Actifs d’infrastructure d’EDF Invest
Les actifs d’infrastructure privilégiés par EDF Invest fournissent des services essentiels au fonctionnement d’un pays, à sa croissance économique et à son développement. Cette classe d’actifs offre des perspectives prometteuses, un rendement élevé et stable à long terme.
EDF Invest détient 20 actifs d’infrastructure dans le monde, parmi lesquels des opérateurs en production, distribution et stockage d’énergie traditionnelle (électricité, gaz, pétrole), en transport (autoroute, aéroport, ferroviaire), en transition énergétique (éolien, solaire, énergie hydroélectrique, compteurs intelligents) et en infrastructures digitales (réseaux de fibre, data centers). Les infrastructures représentent environ 75 % du portefeuille global d’EDF Invest.
Nos critères d’investissement en Infrastructure
EDF Invest, qui bénéficie de l’expertise du Groupe EDF, diversifie ses investissements à l’international en ciblant des secteurs d’avenir tels que les télécommunications ou les technologies vertes. Notre équipe de gestion des actifs d’infrastructure est en veille permanente afin de détecter les plus fines évolutions de notre société et ainsi saisir les opportunités en amont des tendances.
EDF Invest développe son portefeuille d’actifs d’infrastructure, qui représente aujourd’hui plus de 7 milliards d’euros, selon des critères spécifiques
- Secteur d’avenir
- Flux de trésorerie prévisibles
- Gestion active
- Investissement minoritaire avec gouvernance sur mesure
Typologie de nos actifs d’infrastructure
- Transaction de 100 à 500 millions d’euros
- Europe (OCDE) et Amérique du Nord
- Secteurs diversifiés et durables
Écosystème de notre portefeuille actuel
Cela pourrait vous intéresser :
Portefeuille Immobilier | Fonds d’investissement